Quatre étapes pour une génération de prospects efficace par e-mail

L’email peut être un outil très puissant pour atteindre des clients potentiels et trouver de nouveaux marchés pour vos produits. Voici quelques conseils et techniques utiles à ajouter à vos stratégies de marketing par courriel :

1 – Personnalisez votre contenu avec soin

Il ne s’agit pas de créer du contenu de courriel sur mesure pour les individus, mais plutôt de s’assurer que votre prospect reçoit des informations pertinentes pour eux. Vous pourriez offrir d’excellents produits ou services, mais si vos prospects ne comprennent pas la valeur de ce que vous offrez à leur entreprise, il est peu probable qu’ils manifestent de l’intérêt et fassent une demande de renseignements.

Assurez-vous d’utiliser le contenu de vos courriels pour informer les gens des avantages que vos services et produits leur offrent spécifiquement ; donner un message personnalisé améliorera considérablement le taux de réponse de votre campagne et votre activité de génération de prospects sera florissante.

2 – Apporter de la valeur

Bien que la génération de nouveaux leads et la vente de produits soient généralement les principales raisons d’une campagne d’emailing, n’oubliez pas de donner à vos destinataires d’autres formes de valeur ; les derniers développements dans votre industrie, les nouvelles de votre entreprise, les articles de blog informatifs de votre site web. Plus vous pouvez fournir du bon contenu gratuit, plus ils sont susceptibles d’ouvrir votre courriel, de cliquer sur les liens et finalement d’acheter votre produit ; cela forme également le début d’une relation solide avec des entreprises qui, vous l’espérez, deviendront éventuellement des clients réguliers.

3 – Segmenter vos clients

Si vous avez une grande liste de données de courriel que vous voulez contacter, essayez de segmenter vos données en segments plus petits pour vous assurer que chaque prospect est ciblé avec le contenu de courriel qui lui convient le mieux. Par exemple, les perspectives pourraient être segmentées en fonction de l’emplacement, de la taille de l’entreprise, du chiffre d’affaires financier et de l’industrie. Vous pouvez ensuite envoyer par courriel des détails sur le produit ou le service qui leur convient le mieux, en examinant votre clientèle existante et en comprenant à quoi ils ressemblent et ce qu’ils achètent. En prenant cette étape, vous donnerez au destinataire l’impression qu’il est contacté pour une bonne raison et qu’il n’est pas bombardé de courriels non pertinents.

Envoyer le bon courriel à la bonne personne au sein d’une entreprise est essentiel pour que votre message soit lu et mis en œuvre. Si vous vous trompez, tout votre dur labeur sera gaspillé. Si vous cherchez à acheter des données de courriel à contacter, assurez-vous d’avoir les détails du décideur principal, car il est le plus susceptible d’être la personne qui décidera de ce qui sera acheté.

4 – Test

L’envoi de différentes lignes d’objet d’e-mails, de designs et de messages à votre liste d’e-mails est la meilleure façon de comprendre ce qui fonctionne pour générer une réponse afin que vous puissiez maximiser votre ROI.

Assurez-vous que ces tests sont effectués et enregistrés de façon méthodique afin que vous puissiez garder un œil sur vos résultats. Essayez de ne changer qu’une seule variable à chaque fois que vous diffusez un courriel, de sorte que vous puissiez attribuer toute augmentation ou diminution en réponse à la seule chose que vous avez modifiée.

Suivre ces quatre étapes vous aidera à transformer une liste de données par courriel en prospects viables pour que votre équipe de vente fasse un suivi par un appel téléphonique ou une campagne de publipostage. Lors du premier contact, votre objectif sera de faire bonne impression et de jeter les bases d’une interaction plus poussée.

Ce que vous devez faire :

  • Rédigez le contenu avec soin : assurez-vous que le destinataire comprend pourquoi il reçoit votre courriel.
  • Donnez de la valeur : si vous cherchez à bâtir une relation d’affaires durable, faites plus que simplement vendre – donnez-leur quelque chose d’utile gratuitement.
  • Segment – Soyez aussi spécifique que possible avec votre e-mailing afin de maximiser les taux de conversion pour les différentes campagnes.
  • Testez, observez les résultats et affinez votre approche en conséquence.

Quatre étapes pour une génération de prospects efficace par e-mail

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