Garder sa liste d’email propre

La délivrabilité du courrier électronique est dans l’esprit de tout le monde aujourd’hui. Il faut s’assurer que les emails aux donateurs, avocats et prospects ont la meilleure chance possible d’atteindre la boîte de réception.

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une autre façon de garder votre liste de mail en bonne santé :

Assurez-vous que les courriels de votre liste sont valides.

Qu’entendons-nous par valide ? Nous voulons dire vérifier qu’il s’agit d’adresses électroniques réelles. Vérifier le taux de rebond de vos adresses e-mail qui peuvent avoir un impact négatif sur la réputation de votre expéditeur et peut amener les fournisseurs de boîtes aux lettres à dévier vos messages vers des dossiers SPAM ou Poubelle  (ou pire).

D’où viennent-ils ?

  • Erreur- Les gens entrent des erreurs par inadvertance lorsqu’ils remplissent votre formulaire “rejoindre notre newsletter”.
  • Faux – Les gens entrent de fausses adresses électroniques pour accéder au contenu des formulaires (comme les rapports ou les PDF), mais ils ne veulent pas recevoir de courriels de votre part.
  • Bots – Les programmes automatisés complètent vos formulaires s’ils ne sont pas correctement protégés.

Que pouvez-vous faire ?

Vous pouvez scanner votre liste à la recherche de fautes de frappe courantes dans les domaines de messagerie, comme Gmial.com, gnail.com, hotmial.com, hotmial.com, etc. Trouvez-les et réparez-les. Faites-le régulièrement (au moins une fois par semaine) pour toutes vos nouvelles inscriptions avant de leur envoyer des emails qui ont la chance de rebondir et de les rendre non distribuables.

Si vous téléchargez et regardez régulièrement votre liste, vous serez en mesure de compiler une liste des ” erreurs les plus fréquemment faites pour le domaine email “.

Parcourez votre liste à la recherche de phrases courantes que les gens entrent lorsqu’ils entrent un faux courriel, par exemple :

  • noemail
  • Dontsendmeemail
  • une variété d’insulte

Assurez-vous que vos formulaires d’inscription par courriel ne sont pas susceptibles d’être attaqués par un bot. Vous pouvez implémenter un CAPTCHA pour vous protéger contre les robots. Le Google reCAPTCHA est une simple case à cocher – “Dure sur les robots, facile sur les humains.”

 

Garder sa liste d’email propre

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *