Conseils en email marketing

Les entreprises utilisent le marketing par courriel parce qu’il présente de nombreux avantages par rapport à d’autres canaux de marketing – et il fonctionne. En fait, les chiffres récents de la Direct Marketing Association (DMA) montrent que le marketing par courriel a maintenant dépassé le publipostage en termes de volume.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez bénéficier de l’email marketing.

Voici quelques-uns des avantages du marketing par courriel – et les principales raisons pour lesquelles votre entreprise devrait l’utiliser pour générer de nouvelles affaires :

1. C’est personnel

L’email vous offre la possibilité de personnaliser votre message au destinataire. Envoyez-leur des courriels s’adressant à eux par leur nom et faites-leur des offres ciblées en fonction de leurs préférences.

2. C’est plus rapide.

Les campagnes de publipostage peuvent être complexes et prendre beaucoup de temps. Ils prennent généralement plus d’un mois à exécuter, puis il faut attendre que le courrier soit livré au client.

Il faut beaucoup moins de temps pour planifier et exécuter une campagne par courriel et vous obtenez vos résultats presque immédiatement. Si vous réagissez rapidement, vous verrez les avantages pour votre entreprise presque immédiatement !

3. C’est moins cher

Les frais d’affranchissement constitueront une partie importante des coûts totaux associés à une campagne de publipostage. Vous n’avez pas de frais d’affranchissement avec une campagne d’emailing et cela le rend instantanément beaucoup moins cher. Avec des taux de réponse souvent plus élevés que le publipostage, le courriel vous donnera un meilleur retour sur votre investissement.

4. C’est mesurable.

Les campagnes de courriels sont entièrement traçables, ce qui vous donne une visibilité complète de vos résultats. Etre capable de voir exactement combien d’emails ont été livrés, ouverts et cliqués signifie que vous pouvez tester différentes campagnes et les affiner pour obtenir les meilleurs taux de réponse.

5. Il permet d’établir des relations avec les clients.

Parce que les communications par courrier électronique sont moins chères et plus faciles à envoyer, les entreprises utilisent souvent le courrier électronique pour rester en contact régulier avec les clients existants, ce qui leur permet d’établir des relations plus solides avec eux. Le marketing par courriel est le moyen idéal pour mettre à jour les clients avec des offres et des nouvelles de produits sensibles au temps.

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