12 conseils pour réussir avec l’Email Marketing

Le marketing par courriel est une excellente façon de sensibiliser les clients actuels et potentiels à ce que votre entreprise a à offrir. Cependant, en raison de la popularité de ce média, votre message doit se démarquer du ” bruit ” qui remplit maintenant la boîte de réception de la plupart des gens. C’est pourquoi, avant toute autre chose, vous devez vous assurer que votre courriel est bien ciblé et très pertinent.

Alors, comment maximiser la visibilité et la réactivité de vos emails ?

Voici 12 conseils qui sauveront vos campagnes emailing de la poubelle :

Définir des buts clairs – Définissez des objectifs spécifiques pour votre campagne et établissez des buts et des objectifs qui sont clairement mesurables.

Segmenter votre public – Assurez-vous que votre message correspond à ce que votre public veut. Segmenter votre public vous permet de tester différentes approches créatives, que vous pouvez ensuite mesurer les unes par rapport aux autres.

Saisissez votre titre – Soyez clair et concis : vous n’avez que quelques secondes avant que votre message ne se retrouve dans la corbeille. Vous devriez éviter d’utiliser des lettres majuscules et des points d’exclamation, car cela semble non professionnel et peut apparaître comme du spam pour le destinataire.

L’heure – Savez-vous quel est le moment optimal pour que votre public voit votre message ? C’est différent pour différentes entreprises, mais vous devez voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

La marque – Assurez-vous que le ‘from’ inclut votre nom de marque, envoyé à partir d’une adresse e-mail qui est votre domaine reconnu. Utilisez votre logo et les couleurs de votre marque pour que votre courriel soit synchronisé avec votre marque. Vous devez également vous assurer que le langage et le ton sont cohérents dans tous vos documents marketing afin de maximiser l’impact et d’éviter la confusion de la marque et la dilution du message.

Conception – Parfois très simple, non encombrée, les courriels textuels fonctionnent mieux ; mais cela dépend des objectifs de la campagne. Tester et tester à nouveau – en gardant à l’esprit que le message doit être compatible avec tous les appareils. Souvent, les images ne s’affichent pas, car elles sont dépouillées pour des raisons de sécurité – vous devez donc vous assurer que vos appels à des actions ont des liens texte pour améliorer les clics.

Personnalisation – Lorsqu’il est utilisé de manière appropriée, il n’y a rien de plus puissant que la personnalisation pour s’engager avec les prospects. En utilisant le nom de l’entreprise ou du contact, ou encore en faisant référence à l’emplacement de l’entreprise, tout cela ajoute un élément d’engagement et aide votre message à se démarquer.

Appel à l’action – Quel est l’intérêt de votre courriel ? Assurez-vous que l’action est claire et que la réponse requise est simple. Il est peu probable que vous obteniez une multitude d’informations, alors n’incluez pas de formulaire long à remplir par les prospects (à moins que vous n’encouragiez l’achèvement).

Landing Page efficace – Les pages d’atterrissage sont une excellente façon de mesurer vos campagnes de courriels. Les meilleures pages d’atterrissage sont libres de distraction, il suffit donc d’inclure les informations requises.

Partage – Assurez-vous d’autoriser le partage de votre courriel, en incluant des liens vers les médias sociaux et en encourageant les références. Vous pourriez également essayer d’offrir un incitatif tel qu’un rabais pour des achats futurs, si les clients transmettent votre message pour faire connaître votre entreprise.

Suivi – Cela va bien au-delà de l’ouverture et des clics. Souvent, le courriel est le point de départ d’un achat ou d’une autre ” action “. Le suivi de ces derniers peut vous aider à améliorer le ciblage la prochaine fois. Il est également important de surveiller les médias sociaux pour savoir ce qui se dit sur votre entreprise.

Test – La beauté de l’email marketing est la flexibilité de tester tous les aspects de la campagne sans encourir d’énormes coûts. Tout peut être testé pour améliorer l’impact – du public, de la copie, de la création, du message, de la position des appels clés à l’action, de la fréquence des envois, de la synchronisation, etc.

Dernières réflexions

Voilà donc 12 conseils pour réussir avec l’email marketing. Lorsqu’il s’agit de marketing par courriel B2B, la formule magique est simple – donner le bon public, le bon message au bon moment. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne combinaison.

12 conseils pour réussir avec l’Email Marketing

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